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Faq client

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Vous avez une question concernant votre commande, votre paiement ou votre compte ? Nous vous avons préparé une FAQ pour vous aider. Si vous ne trouvez pas votre réponse parmi les questions suivantes, n’hésitez pas à nous contacter.

Paiement

Livraison

Mon compte

Paiement

J’ai sélectionné le mauvais mode de paiement, comment le changer ?

Il n’est pas possible de changer le mode de paiement après sélection. Nous vous invitons à abandonner et renouveler votre commande.

Une commande non payée ne sera pas prise en compte. Si vous vous cliquez sur « virement bancaire » par inadvertance, mais que vous souhaitez payer par CB.
Il suffit de refaire votre commande. La commande par virement non payée sera automatiquement abandonnée.

 

Quels sont les délais pour une commande par virement bancaire ?

Lors de votre première commande sur notre site, nous expédions les commandes en virement bancaire dès lors que nous recevons le paiement. Les virements bancaires sont reçus de notre côté sous 1 à 3 jours ouvrés.

Pour nos clients fidèles (plus d’une commande), nous expédions la commande le jour même, si vous nous fournissez une preuve de virement.

 

Jours ouvrés : Les jours dits ouvrés sont les jours travaillés. Ce sont les jours du lundi au vendredi, hors jours fériés (mis à part pour Chronopost et Colissimo dont les services sont ouvert le samedi). Si une commande arrive le vendredi soir, le jour ouvré suivant sera le lundi.

 

Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Dès lors que votre commande est validée, vous recevez un mail de confirmation de notre part avec le récapitulatif de votre commande. SI vous ne trouvez pas ce mail, pensez à bien vérifier s’il n’a pas été automatiquement placé dans la section « spam » ou « pourriel »

 

Pour les commandes réglées par CB, le mail est envoyé sous quelques minutes (presque instantanément). Concernant les commandes en virement bancaire, le mail est envoyé sous 1 à 3 jours ouvrés, dès lors que nous recevons le paiement.

 

Livraison

Est-ce que ma commande a été expédiée ?

Nous expédions chaque commande du lundi au vendredi. Le jour même si elles sont reçues avant 14h. Les commandes par Colissimo sont également expédiées le samedi si elles sont validées avant 10h.

 

Vous recevez un mail du transporteur dès lors que votre commande est scannée par celui-ci, en fin d’après-midi du lundi au vendredi, et aux alentours de midi le samedi avec Colissimo uniquement.

 

N’hésitez pas à vérifier vos spams si, en fin de journée, vous n’avez rien reçu, dans le cas contraire vous pouvez nous contacter.

 

Comment savoir si je serai livré aujourd’hui ?

Pour chaque transporteur, veuillez copier/coller le numéro de suivi reçu par mail.

page chronopost

Puis, rendez-vous sur le site du transporteur en charge de votre livraison :

Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
GLS : https://gls-group.com/FR/fr/home/
Chronopost : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis

Et collez-le code dans la barre de suivi de colis :

page chronopost 2

Si le colis est mis en livraison/pris en charge par le livreur, cela signifie en général que vous serez livré dans la journée (cette information est généralement mise à jour avant 10h). La livraison est réalisée en plusieurs étapes :

 

Colissimo :

  1. Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur : nous sommes en train de préparer votre commande.
  2. Votre colis a été déposé dans un point postal : le colis est parti de chez nous, le livreur va l’emmener dans un centre de tri.
  3. Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques : le colis va être dirigé vers un centre de tri situé dans votre région.
  4. Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison : le colis est sur le point d’être pris en charge par un livreur de votre ville.
  5. Votre colis est livré : le colis vous a été remis par le livreur, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

GLS :

  1. En cours de préparation : nous sommes en train de préparer votre commande.
  2. Acheminement : votre commande est partie de chez nous, il est acheminé vers un centre de tri.
  3. Agence de livraison : le colis va être trié et pris en charge par un livreur de votre ville.
  4. En livraison : le livreur a pris en charge votre colis et devrait vous l’apporter au cours de sa tournée.
  5. Livré : le colis vous a été remis par le livreur, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Chronopost :

  1. Colis pris en charge chez l’expéditeur : le colis est parti de chez nous, il est emmené dans un centre de tri.
  2. Tri effectué dans l’agence de départ : le colis a été trié, il va partir du centre de tri vers un autre centre de tri situé dans votre région.
  3. Tri effectué dans l’agence de distribution : le colis a été trié dans l’agence de distribution de votre région, il va être pris en charge par les livreurs de votre ville.
  4. Colis en cours de livraison par le livreur : le livreur a pris en charge votre colis et devrait vous l’apporter au cours de sa tournée.
  5. Livraison effectuée : le colis vous a été remis par le livreur, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Le transporteur vous enverra un sms de suivi avant la livraison de votre colis. Le suivi de colis est précis dans la plupart des cas. Mais il peut arriver des erreurs ou des imprévus (neige, accident de la route, manifestation, etc.). En de tels cas, il peut arriver que le jour ou l’heure soient modifiées, mais vous ne serez pas prévenu par SMS. Pour être sûr du jour et de l’heure de la livraison vérifiez le suivi depuis le site de votre transporteur.

 

Comment savoir si ma commande est en retard ?

Les délais de livraisons sont indiqués en jours ouvrés (lundi au vendredi) et ils sont à prendre en compte dès lors que la commande est expédiée.

 

Par exemple, une commande passée avec GLS samedi matin, sera expédiée lundi, et pourra être livrée mardi ou mercredi selon les délais annoncés.

 

Jours ouvrés : Les jours dits ouvrés sont les jours travaillés. Ce sont les jours du lundi au vendredi, hors jours fériés (mis à part pour Chronopost et Colissimo dont les service sont ouvert le samedi). Si une commande arrive le vendredi, le jour ouvré suivant sera le lundi.

 

Que faire si mon colis est en retard ?

Si votre colis subit un retard, veuillez nous contacter avant de contacter le transporteur. Nous pouvons trouver une solution, ou débloquer la situation très rapidement, et nous nous engageons à offrir un geste commercial pour chaque commande qui subit un retard.

 

Mon compte

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte

Si vous passez une commande ou que vous êtes inscrit à notre newsletter, cela ne vous crée pas un compte automatiquement. Il est possible de passer commande sans avoir de compte. Vous pouvez procéder à la création d’un nouveau compte, et nous rattacherons vos commandes à votre compte par la suite.

 

J’ai créé mon compte après avoir passé ma commande

Veuillez s’il vous plaît nous envoyer un mail à contact@cbdoo.shop. Nous rattacherons votre commande à votre compte.

 

Je n’ai pas reçu le bon grammage dans ma commande

Dans notre processus d’emballage, le poids des articles est vérifié deux fois. Une première fois lors de la mise en sachet, et une seconde juste avant l’expédition.
De plus, ces deux vérifications sont faites par deux collaborateurs différents à l’aide de deux balances différentes. Ce processus nous permet d’éviter les problèmes de poids.

 

Vous pensez ne pas avoir reçu le bon poids ? Vérifiez le poids de votre commande en utilisant une balance de précision (au milligramme près). Pensez à bien vérifier que la tare est bien réglée (que la balance est à 0 avant la pesée) et que votre balance fonctionne correctement en pesant un autre objet.

 

Si le poids n’est toujours pas bon, veuillez s’il vous plait nous contacter.

 

Je n’ai pas reçu le produit que j’avais commandé / il manque un produit

Comme pour le grammage, nous vérifions le contenu de chaque commande plusieurs fois durant le processus d’expédition.
De plus, chaque commande est prise en photo avant d’être expédiée. Si votre commande n’est pas bonne ou pas complète, nous vérifierons sur la photo de votre commande. Puis, nous réglerons la situation.

 

Veuillez être indulgent en cas d’erreur de notre part, nous faisons le maximum pour vous satisfaire. Si une erreur est constatée, veuillez prendre en compte que nous travaillons 7 jours sur 7 pour vous satisfaire et que, même en période de promotion, nous envoyons TOUTES vos commandes en temps et en heure. Chez CBDOO, vous n’attendez pas 4 jours ouvrés avant l’expédition de votre commande. Si vous commandez avant 14h alors votre commande est mise en livraison le jour même ! (avant 10h le samedi pour les colis pris en charge par Chronopost).

 

D’autres questions ?

Vous avez une autre question sur nos produits et nos services ? N’hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition. N’oubliez pas, nous ne sommes pas un site comme les autres, ici le client est vraiment roi. Nous trouverons toujours une solution pour vous satisfaire (et ce même si le problème provient de l’un de nos prestataires).